Modification des règles de stationnement à Paris

Coucou tout le monde,

J’espère que vous allez bien en cette semaine pour la Journée Mondiale sur la maladie de Verneuil.

Cet article s’adresse plus exactement à toutes les personnes détentrices d’une carte handicapé de stationnement prioritaire.

⚠️⚠️⚠️ Depuis le 8 mars 2021, de nouvelles règles s’appliquent pour faire valoir le droit à la gratuité des automobilistes handicapés sur PARIS.

Au départ la règle est simple : Les bénéficiaires de la Carte Mobilité Inclusion mention stationnement (CMI-S) ou de la carte européenne de stationnement (CES / CSPH) peuvent stationner gratuitement sur les places spécifiquement réservées et les places payantes du stationnement de surface ouvertes au public.

Mais depuis le 8 mars 2021, Les automobilistes handicapés doivent désormais “disposer d’un ticket virtuel HANDI en cours de validité” pour ne pas être verbalisés lorsqu’ils sont stationnés.

Ce ticket peut être activé  » via le référencement ‘Handi’Stat  » si vous êtes résident Parisien en situation de handicap ou directement via une borne de stationnement par la prise d’un ticket virtuel HANDI pour les usagers non référencés dans Handi’Stat, sur les applications mobiles et leurs serveurs vocaux et sur horodateur.

Le ticket virtuel HANDI doit être pris du lundi au samedi, de 9h à 20h, hors jours fériés, y compris au mois d’août (pas d’exonération lors des épisodes de pollution). Il est valable 24 h consécutives.

Pour enregistrer votre véhicule (pour 2 ans) pour avoir droit à gratuité de stationnement sur Paris, il faut se référerencer sur Handi’Stat.

Il faudra actualiser son référencement tous les 2 ans.

Les titulaires d’une carte CMI-S ou CES peuvent référencer leur véhicule et/ou celui d’un aidant. Toutes les démarches sont à faire sur le site ICI

Pour les visiteurs / ceux qui ne souhaitent pas se référencer / ceux qui ne sont pas encore référencés / ceux qui prennent un autre véhicule que celui qui est référencé : il faut prendre un ticket HANDI gratuit. Ce ticket est valable 24h. Vous pourrez prendre ce ticket sur un horodateur.

∆ Il existe aussi une limite de la durée de stationnement sur un même emplacement :

  • Voies rotatives : jusqu’à 24 heures consécutives au même emplacement.
  • Voies mixtes : jusqu’à 7 jours consécutifs au même emplacement. Au-delà des 7 jours, le véhicule sera en stationnement abusif, verbalisé et mis en fourrière.

À quoi sert le référencement :

Le référencement Handi’Stat dispense de la prise de ticket HANDI à chaque stationnement car il permet de l’activer automatiquement. Il s’agit d’une démarche volontaire et gratuite à effectuer auprès des services de la Ville pour un véhicule utilisé régulièrement à Paris

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s