Astuce pour mûrir vos abcès

Quand on a Verneuil, des abcès poussent à différents partout sur le corps, à de nombreuses reprises.
Cet abcès peut apparaître en moins de quelques heures et on se retrouve rapidement en souffrance insupportable (même avec des antidouleurs puissants), au point de vouloir les percer soi-même ou de ne pas savoir faire pour soulager la douleur…



Il est donc temps de vous donner l’une de mes meilleures astuces qui vous permettra de :

  • faire mûrir vos abcès en 48/72h sans le toucher
  • éviter que vous le perciez seul et donc risquer la septicémie
  • Calmer la douleur et diminuer la taille de l’inflammation

Vous devez vous munir :

  • compresses stériles non tissées
  • pansements larges type Mepilex
  • bouillotte de chaleur
  • une bouteille de bétadine jaune (Betadine Dermique 10%) et seulement la jaune même si c’est des zones intimes

MARCHE A SUIVRE :


Je sais que mes abcès résistent peu a cette astuce et toutes mes copines en rafolent alors Lances toi 😉 et dis moi si ça marche 😉
Et n’hésites pas à enregistrer ce post en cas de besoin ou à me dire si tu as des astuces phare.

Bonne semaine 😘

1. Vous imbibez généreusement la compresse stérile de bétadine (ça dégouline) et vous appliquez directement sur l’abcès.
2. Vous refermez avec un pansement Mepilex pour éviter que la bétadine ne tâche vos vêtements.
3. Vous faites chauffer votre bouillotte chaudement (évidemment on évite de se brûler) et vous la positionner sur le pansement, que vous garderez toute la nuit un maximum chaud. Moi par exemple, je la fais chauffer juste avant de me mettre au lit et je la garde donc toute la nuit sur la zone. Au bout de quelques minutes, la douleur devrait diminuer.
4. Le lendemain il y aura une amélioration et même souvent, l’abcès se sera ouvert de lui même 😉
5. Si ce n’était pas le cas merci de réitérer l’opération encore 1/2nuits avant d’appeler votre médecin afin d’être mis sous antibiotique.

4 commentaires sur « Astuce pour mûrir vos abcès »

  1. Bonjour alors c’est plus hard c’est compresse quelque secondes ou minutes ( le temps qu’on tient ) de l’hexomedine transcutané. Sa muri très vite avec ça. Mais c’est douloureux également suivant l’évolution de l’abcès

    J’aime

  2. Bonjour,

    Perso, pansement avec du Dakin ^^ Ca fonctionne pas mal et assez rapidement aussi ! Pas utilisé la bouillotte… pas pensé non plus et je bouge trop de toute manière.

    Sinon, j’ai découvert sur Amazon du « film protection tatouage » récemment (il arrive demain pour test, j’ai commandé des compresses à côté). Ca me parait idéal pour se faire des pansements sur-mesure de grandes tailles, sans avoir à se ruiner avec du pansements médical.

    Wait and See

    J’aime

    1. Bonjour alors pour répondre à votre question concernant les pansements il n’y a absolument pas à se ruiner médicalement puisque lorsqu’on est atteint de maladie Verneuil nous avons la chance d’être en ALD si votre médecin traitant a bien fait son job. Cela vous permet donc de pouvoir récupérer l’ensemble de vos médicaments à la pharmacie sans jamais débourser un centime et donc de pouvoir demander à X reprise des pansements de la marque Allevyn ou MEPILEX qui sont exprès fait pour et qui sont exceptionnels 😂

      J’aime

  3. bonjour

    merci pour l’astuce. Pour ma part ça n’a pas marché la betadine, en revanche chaleur et compresse alcoolisé ça a mûrit en quelques heures. Alors je voulais partager. Ça n’engage que moi mais les abcès sont tellement douloureux que si la betadine ne fonctionne pas sur quelqu’un qu’il ne désespère pas et essais l’alcool. Merci pour ce blog.

    J’aime

Laisser un commentaire