La Déconjugalisation de l’AAH

Plus d’indépendance pour les bénéficiaires de l’AAH grâce à la déconjugalisation !

La déconjugalisation de l’Allocation Adulte Handicapé (AAH) permet aux personnes en situation de handicap de gagner en indépendance et en autonomie financière.

Cette mesure permet de ne plus prendre en compte les revenus du conjoint pour le calcul de l’AAH, afin que les bénéficiaires puissent toucher un revenu + juste et adapté à leur situation.

👉 C’est une avancée importante pour les personnes en situation de handicap, qui pourront enfin prendre des décisions financières indépendantes sans être obligées de se soumettre aux choix de leur conjoint. La déconjugalisation de l’AAH est donc une étape cruciale pour permettre l’inclusion et l’autonomie des personnes en situation de handicap.

Partagez cet article pour sensibiliser autour de vous et faire connaître cette avancée majeure qui changera la vie de nombreuses personnes en situation de handicap !

Les malades de #Verneuil et de #crohn peuvent bénéficier du dossier MDPH ne l’oubliez pas !

mdph #handicapinvisible #maladiedeverneuil #verneuil #crohn #hidradenitis #hidradenitissuppurativa #hidrosadenitesuppuree #aah #chronicillness #financier #allocation #allocationadultehandicapee #inclusion #autonomie #handicap #sensibilisation

Laisser un commentaire